les ambitions


Mots du directeur 


Le Master COSI recrute depuis plus de 12 ans de manière équilibrée au sein des grandes écoles (majoritairement d'ingénieurs) et de l'Université, des candidats francophones ou non, qui ont des connaissances académiques (économie, management, ingénièrie), des compétences (savoir conceptualiser, organiser, travailler en équipe, écrire, parler, convaincre) et des attitudes (empathie, curiosité, humilité, bon sens et sens critique).


Les consultants formés par le Master COSI sont dans un esprit « systémicien ». Ils sont employés pour leur capacité à passer d’un problème d’organisation de la production à l’échelle locale ou nationale à des solutions internationales impliquant des décisions stratégiques et mesures opérationnelles


En formant nos promotions ainsi, nous préparons les futurs consultants au multiculturalisme qui sera leur quotidien au sein des cabinets qui les emploient et des équipes, chez leurs clients, qui sont pour la plupart des entreprises multinationales.


Grâce à des séminaires dispensés par des académiques et des professionnels confirmés, dont de plus en plus sont issus du "Sorbonne Consulting Group" (association des alumni du Master COSI), nous transformons ces potentialités présentes en début de formation en véritables compétences très recherchées : nos diplômés sont préparés dans un premier temps à comprendre et prescrire puis assez rapidement à diriger, vendre, négocier, vendre et même acheter. Dés la fin du stage, tous nos étudiants ont des propositions d'embauche en CDI et le salaire moyen à l'embauche est de plus de 40 000 euros.


A l'issu du Master les étudiants sont prêt à embrasser la multitude des secteurs d’activités : secteur public, télécommunications, automobile, ferroviaire, énergie, défense, banque, assurances, etc.
La transversalité et polyvalence dispensés dans les enseignements permettent aux étudiants de s'adapter à la fréquence des changements de fonctions et/ou de secteurs au cours de leur carrières.

Parce que l’ère « post-industrielle » est caractérisée par le rôle croissant des dimensions informationnelles, cognitives, capitalistiques et internationales des systèmes de production et de consommation.